• Ecole de neige

    Apprentissage du cramponnage, maîtrise des techniques...

    Découvrir !
  • Ascensions faciles

    Dôme de la Lauze, Pic Bayle...

    Plus d'infos
L’utilisation des crampons et du piolet, le franchissement de crevasses, ou encore les techniques d’encordements sont indispensables pour qui veut effectuer une randonnée glaciaire. La découverte de ce monde glacé doit se faire en sécurité et accompagné par un professionnel initiation alpinisme et randonnée glaciaire diplômé d’état.

Nous vous proposons des journées d’initiations sur le glacier de la Girose dans le massif des Ecrins, avec au programme la découverte du matériel de progression (crampons et piolets) et de sécurité (cordes, baudriers…), les différentes techniques de cramponnages et d’encordements.

A la journée sur le glacier de la Girose
Au départ du village de la Grave (hautes-alpes), vous emprunterez le téléphérique des Glaciers de la Meije pour rejoindre à 3200 m d’altitude le glacier de la Girose. Dans une ambiance de haute montagne, vous découvrirez les bases de la randonnée glaciaire au pied des plus belles faces nord du Massif des Ecrins.

Tarifs : 350€ à l'engagement - 80€/pers en collectif (sur la base de 6 personnes)


Conditions
Pour toute réservation et inscription à une activité, les guides demandent 30% d'arrhes qui seront remboursés si la course est annulée par le guide pour raisons météo.
Les guides se réservent le droit d'annuler ou de modifier le programme suivant les conditions météo. Tout désistement doit parvenir au bureau des guides 24h à l'avance, sinon l'engagement est dû par le(s) client(s).
Les frais annexes (remontées mécaniques, repas, nuitées, taxi...) sont à charge des clients. Pour tout engagement, les frais du guide (déplacement, hébergement, repas...) sont à partager entre les participants. Les Guides vous conseillent de souscrire pour la durée de la course une assurance responsabilité civile.
Les tarifs annoncés ne comprennent pas la montée en refuge (sauf si précisé) ni la demi-pension et autres frais annexes.